Biographie

Wallace Negão, originaire de Rio de Janeiro a été bercé dés son plus jeune âge air la musique de sa région. En 1997, il commence à jouer du cavaquinho, un instrument de 4 cordes très utilisé pour la samba.

Au fil des années , Wallace Negão acquiert une expérience artistique dans le chant et la composition. À partir de 1998, il se produit sur de nombreuses scènes comme Via Show, Scala, Big Field, Rio Sampa, Tem Tudo avec différents groupes de samba de Rio de Janeiro.
Le soir de noël de l’année 2000, il participe au premier grand concert de l’histoire du Brésil dans une favela, dans la Cité de Dieu. de grandes personnalités sont aussi invitées à l’événement: Caetano Veloso, Djavan, Dudu Nobre et Cidade Negra.
Il réalise ensuite les premières parties d’artistes renommés comme Ivete Sangalo, Fundo de Quintal, Revelação, Os travessos, Sorriso Maroto, Grupo Pixote, Os Morenos, Sociedade do Samba, Ki Prazer et Asa de Aguia.
Em 2003 il part pour le Mexique, où il travaille avec Pepe Carioca, ex-percussionniste de Wilson Simonal et Gal Costa. Un an plus tard, il monte son prope groupe Samba Na Moral. Très rapidement connu, il joue sur de nombreuses scènes et programmes Tv nationaux. En 2006 Wallace Negão est invité par Queso leader du groupe mexicain QUEM, pour enregistrer ” Me sinto Assim” chanson du 4ème cd qui a été lancé en 2007.
Depuis 2006 , il poursuit sa carrière en France, où il anime de nombreux événements et soirées. Se produisant principalement sur la côte méditerranéenne, sa réputation de musicien confirmé l’emmène jusqu’au Danemark, en Espagne et en Hollande. Il joue aussi aux côtés d’artistes de renoms de la musique brésilienne, tels qu’Armandinho, Fundo de Quintal, Sombrinha, Luizinho SP (ex-menbre du Groupe Sensação) Mestre Nilo da Portela et Luisa Dionizio.
En ce moment , Wallace Negão tourne dans différentes formations, avec Christophe Monteiro et Sergio Bacalhau, en particulier avec “Trio Combo Brazil” projet reliant la musique électro et les rythmes brésiliens aux côtés de David Walters et de Pierre Sibille.

Deixe um comentário

Preencha os seus dados abaixo ou clique em um ícone para log in:

Logotipo do WordPress.com

Você está comentando utilizando sua conta WordPress.com. Sair /  Alterar )

Foto do Google

Você está comentando utilizando sua conta Google. Sair /  Alterar )

Imagem do Twitter

Você está comentando utilizando sua conta Twitter. Sair /  Alterar )

Foto do Facebook

Você está comentando utilizando sua conta Facebook. Sair /  Alterar )

Conectando a %s